Le consortium est constitué de deux laboratoires de recherche (DISP & CRAN) et du CHU Saint-Etienne.
L’objectif scientifique du laboratoire DISP (Décision et information pour les Systèmes de Production, UR4570) est d’améliorer la performance, l’agilité et la résilience des systèmes de production de biens et de services, en les abordant simultanément dans leurs dimensions structurelles, décisionnelles, informationnelles et humaines.
Les membres du DISP impliqués sont :
- Vincent CHEUTET (PU INSA Lyon & porteur du projet) : Ses activités de recherche portent principalement sur l’agilité des Systèmes d’Information et les outils d’aide à la décision et lui permettront de contribuer principalement aux WP2 & WP3.
- Guillaume BOULEUX (MCF HDR Univ. Jean Monnet Saint-Etienne, co-responsable de l’axe Gestion et Optimisation des Opérations et responsable scientifique du projet PHRC-15-PREPS-15-000668 PREDAFLU avec le CHU de Saint-Etienne) : Ses activités de recherche portent sur la géométrie et la topologie des informations, appliquées aux systèmes hospitaliers (WP1 & WP4).
- Thierry MOYAUX (MCF INSA Lyon) : Ses recherches étudient l’application conjointe des systèmes multi-agents et de la recherche opérationnelle au pilotage de systèmes de production (WP3).
- Lorraine TRILLING (MCF INSA Lyon) : Ses activités portent sur la modélisation, l’amélioration de l’efficience des processus, l’aide à la décision et l’amélioration des performances, particulièrement dans les systèmes de santé (WP1 & WP3).
- Jessica FLORENCIA (doctorante) : son sujet de thèse est Assurer une performance organisationnelle dynamique d’un service d’accueil des urgences en explorant la structure des interactions des agents
Le CRAN (Centre de Recherche en Automatique de Nancy, UMR CNRS 7039) mène des recherches en automatique, traitement du signal, génie informatique, ingénierie de la santé et biomédical. Les chercheurs impliqués dans ce projet appartiennent au département ISET (Ingénierie des Systèmes Eco-Techniques) qui traite des problématiques scientifiques de modélisation, d’évaluation et de prise de décision pour le contrôle et le pilotage des systèmes éco-techniques :
- Hind BRIL EL HAOUZI (PU Univ. Lorraine et co-directrice du département ISET) : Ses travaux de recherche portent sur l’aide à la décision pour les systèmes de production. Elle s’intéresse, plus spécifiquement, aux approches anthropocentrées pour le pilotage et la simulation (WP2 & WP4).
- William DERIGENT (PU Univ. Lorraine) : Ses activités de recherche portent sur la modélisation de l’information et le processus de digitalisation des systèmes cyber-physiques (WP2 & WP4).
- Guillaume DEMESURE (MCF, Univ. Lorraine) : Ses activités de recherche traitent du contrôle décentralisé des agents autonomes avec des approches automaticiennes basées sur la théorie du consensus par exemple.
- Sofia ABADIA (doctorante) : son sujet de thèse est Modélisation basée données pour la construction et la mise à jour de jumeaux numérique de systèmes cyber-physiques
- Abir ISMAILI-ALAOUI (Post-doc) : son sujet porte sur Développement de l'architecture support du Jumeau Numérique pour le service d'accueil des urgences
Le CHU de Saint-Etienne sera le terrain d’observation et d’application privilégié du projet.
- Dr Aymeric CANTAIS est le responsable de l'équipe des urgences pédiatriques et du pôle "Couple Mère et Enfant" du CHU.
- Michael SCHLECHT (Post-doc)